Première installation en Belgique du nouveau modèle de chaudière à bois déchiqueté ETA eHACK dans la région de Alleur. La puissance de 45 kW est utilisée dans un process industriel de plastification. Le client produit lui-même sont combustible : des bûchettes de bois déchiqueté à base de palettes broyées. Coût du combustible = 0 € !
Rentabilité maximale avec en plus de beaux subsides pour les sociétés. La Région Wallonne subsidiés jusqu’à 40% de l’investissement suivant les cas (suivant vos codes NACE).
Le client avait déjà un ballon de 5000 litres installé pour ses cogénérations au colza. Que demander de mieux pour une chaudière à bois ! Un client passionné d’énergie.
Rendement réel mesuré à 95,2%. Cette nouvelle chaudière eHACK intègre le kit de recyclage hydraulique d’origine. Recyclage des fumées motorisée pour optimiser la combustion de bois très sec (idem pellets et miscanthus). Capteur de niveau du lit de braise pour gestion très précise de la combustion, aussi avec la sonde lambda qui mesure l’oxygène des fumées,…
Une belle technologie !
Laisser un commentaire